Notre organisation

Assemblée Générale

L‘assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’Association à quelque titre qu’ils soient. Elle se réunit au moins une fois chaque année

Conseil d’administration

L’Association est administrée par un conseil d’administration composé de membres titulaires, et comprenant :

  • Un président,
  • Un secrétaire général,
  • Un trésorier

Le Bureau

Le conseil d’administration élit parmi les membres, un bureau composé de :

  • Un-e- président-e,
  • Un-e- vice-président-e-s,
  • Un-e- secrétaire ,
  • Un-e- trésorier-e

Les Commissions

Le conseil d’administration constitue des commissions permanentes :

  • Commission   des   adhésions   et   d’orientation   et   de   contrôle   des   actions   de l’Association.
  • Commission de discipline et des élections.
  • Commission financière.
  • Commission de coordination et d’organisation des actions évènementielles.
  • Commission des actions sociales et œuvres sociétales.
  • Commission de la réflexion pédagogique et actions de formation

Le Fonctionnement

  • Accompagnement à la réponse des appels d’offres et autres manifestations d’intérêts.
  • Workshops café business avec des thématiques précises.
  • Déjeuner trimestriel dans un lieu dédié pour favoriser les échanges entre adhérents
    Matinales « speed business » afin de permettre aux entrepreneurs adhérents de développer leur réseau de manière qualitative et professionnelle
  • Système de recommandation tournante de sorte que tous les adhérents du CDE.C aient au moins une fois dans l’année, conclu un marché générateur de revenus.